ATSU 973

Aide au financement

FINANCER SA FORMATION


Vous êtes sur de vouloir effectuer la formation d'ambulancier ou auxiliaire ambulancier en Guyane. Rien n’est encore gagné. L’étape la plus difficile est la recherche du financeur car sans lui votre projet tombe à l'eau. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de votre ancienneté d’inscription ou encore de votre passé professionnel.

 

  • le financement Pôle emploi : sachez que Pôle emploi achète régulièrement des places de formation collectives dans les différents centres de formation. Il s’agit alors d’actions conventionnées Pôle emploi. Renseignez-vous auprès de votre conseiller référent pour savoir si des places financées sont prévues dans votre domaine.

 

  • Le financement Région : la région achète également des places pour certains publics, notamment les jeunes de moins de 26 ans, les bénéficiaires du RSA ou demandeurs d’emploi de longue durée. Là encore votre conseiller aura connaissance du programme régional de formation et pourra vous positionner sur ces formations.

 

  • Le FAFTT : si vous avez travaillé en intérim, vous pouvez vous rapprocher de l’agence de travail temporaire pour laquelle vous avez travaillé afin de constituer une demande de financement de formation.

 

  • Le Fongécif : si vous sortez d’un CDD de 4 mois minimum, vous pouvez prétendre au CIF-CDD. Il vous suffit alors de constituer votre dossier auprès de l’antenne Fongécif dont vous dépendez.

 

  • L’Agéfiph : si vous êtes travailleur handicapé, vous pouvez solliciter l’Agefiph qui a également du budget formation

 

  • Le PLIE : Il s’agit d’un partenaire de Pôle emploi. Pour demander un financement de formation, vous devez être éligible aux critères : être inscrit depuis plus de 12 mois, ou bénéficiaire RSA, ou jeune de moins de 26 ans avec un niveau de formation inférieur au bac.

AGENDA / EVENEMENT

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31